Chère Tatie,
Je suis très content de t'écrire cette lettre, de savoir que tu me lis, que tu peux me répondre si tu le souhaites. Je suis content d'avoir ce lien privilégié avec toi. J'ai appris par papa et maman que tout le monde quitte les réseaux sociaux, surtout X et Facebook. Ca me fait dire que je suis content d'avoir un site internet qui me ressemble et où finalement il y a l'essentiel pour ceux qui souhaitent venir voir les spectacles dans lesquels je joue. Avant les réseaux sociaux, on se débrouillait bien pour aller voir des concerts ! A Paris on regardait dans Lylo : un minuscule magasine qu'on trouvait sur tous les comptoirs. Chaque artiste qu'il soit vedette ou illustre inconnu prenait la même place à l’intérieur, une ligne de la taille des conditions générales de vente pour chacun. Tous les concerts, heure par heure accompagnés du lieu, prix et style musical. Sans algorythme, on en faisait des découvertes. Ca me plaît aussi que les GAFAM (Google, Facebook, Apple etc..) ne possèdent pas tout. Il paraît que sur Deezer il y a tout... mais il n'y a pas les trois derniers albums de Nicolas Jules, il n'y pas le dernier album du Danny Buckton Trio. Est ce que Facebook ou Google sont au courant que je serai en concert avec Clarschen chaque jeudi du mois de Mars à 21h au Connétable ? Non alors que maintenant, même toi Tatie, tu es au courant ! J'espère que toi aussi tu fais partie de cette grande migration vers mastodon et autres... je t'invite à aller te renseigner sur le Fediverse, sur les outils proposé par Framasoft pour s'affranchir des Gafam. Je suis sûr que pour une fois tonton va être d'accord avec moi, je pense qu'on est quand même suffisamment malin pour se passer les informations entre nous sans enrichir la Silicon Valley.
Je te raconte tout ça parce que papa m'a dit que tu voulais avoir plus souvent de mes nouvelles et être tenue au courant quand je joue. Je vais essayer de t'écrire plus souvent mais maintenant tu sais que tu peux toujours aller voir sur mon site !
Ce jeudi je pars jouer Né quelque part le spectacle de Mathieu Barbances aux alentours de Grenoble. Je serai en alternance avec Clarschen, et ce sera ma première officielle et la sienne aussi ! C'est un spectacle qu'il est urgent de jouer en ce moment car il raconte l'exil d'une famille Syrienne qui fuit la guerre et arrive en France. Puis le 8 Février je vais jouer l'Hiver sera Chaud près de chez moi, dans le sud-seine et marne, à Bois-le-roi ! J'espère t'y voir en tout cas. L'essentiel du mois de février je vais le passer avec la Cie La Cabine Leslie pour la nouvelle création Entre Chien et Loup. Tu peux venir nous voir pour une tout public le 9 février à St Germain lès Arpajon ou le 9 Mars à Palaiseau. Si tu veux venir pendant une scolaire (1 3,14,19,20 Fev, 1er, 10 Mars) écris-moi ! Tu trouvera au fond de cette enveloppe le teaser que nous avions tourné après notre première semaine de création, six semaine de création plus tard on a un très beau spectacle !
Ma chère Tatie, papa m'a aussi dit que tonton est tombé de la table le 31 au soir j'espère que ça va mieux et qu'il n'a plus mal au coccyx, embrasse-le pour moi ! Et bonne année !
Danny
Retourne
à la maison