Les mémoires courtes de Danny Buckton
Je vins au monde par une belle journée de froid sec, c'était le mois de novembre mille neuf cent quatre-vingt-six. A l'aide de mes petits poumons de nourrisson miniature, j'eus l'occasion de respirer quelques résidus d'éléments radioactifs échappés de Tchernobyl qui flottaient encore au dessus de Villeneuve Saint-Georges. Depuis lors, mes oreilles sont très légèrement décollées.
En grandissant, j'appris les rudiments du jonglage. Je souhaitais bientôt devenir circassien car j'étais très séduit par l'idée d'être propriétaire d'une roulotte. Les difficultés dues à l'ajout d'une troisième balle dans mon numéro de jonglage m'empêcheront d'aller plus avant dans cette direction.
Pour ne pas tergiverser de formation en formation, à vingt ans, je co-crée la compagnie La Cabine Leslie. J'y écris, joue et monte des pièces pendant trois ans. J'arrête soudainement le théâtre après avoir vécu une expérience transcendantale lors d'un voyage initiatique organisé par le club med.
Une fois redescendu du ciel, je me rebaptise, désormais on m’appellera Danny Buckton. Je joue autant que possible dans les cafés-concerts parisiens, semaine après semaine j’apprends à dire bonsoir au public. Plus tard je me vanterai de savoir saluer tous les publics, surtout les parisiens, les basques et les suisses.
Je fais la rencontre de Côme et Renan, deux musiciens chevelus et sympas : nous fusionnons façon Power-Rangers pour devenir le Danny Buckton Trio. A leur côté, je sillonne le pays et je découvre plein de lieux confidentiels qui découvrent des artistes confidentiels.
Quelques années plus tard on me propose de faire des ateliers théâtre dans une maison de quartier au sud-sud-est de Paris. Je me demande pourquoi j'avais arrêté le théâtre et j'y replonge comme comédien grâce à La Cie le Cabine Leslie, puis comme auteur avec l'écriture d'une nouvelle pièce : Caché.
Aujourd'hui je suis bien mélangé, j'écris, je joue, je chante, je crée des occasions de rencontres et je raconte des histoires dès que possibles.
Retourne
à la maison