top of page

SPECTACLES où ya DANNY

DANNY BUCKTON

Danny présente ses chansons dans leur plus simple appareil : une guitare, une voix. Il voyage tranquillement d'une histoire à l'autre, éprouvant la liberté que lui offre cette forme mouvante. Il prend le temps de rencontrer le public du soir, il n'est pas pressé. Un peu plus tard, sans s'en rendre compte, nous sommes dans son monde à lui, dans une marelle en béton ou à déguster une tarte au gasoil, comme si de rien n'était.

en concert

DSC01151 (2).JPG
ENVAHISSEZ-NOUS

 Danny Buckton Trio

« Envahissez-nous ! » le nouveau concert du Danny Buckton Trio est à la fois un appel à l'aide et un cri du cœur. Plus électriques qu’auparavant, le trio francilien exprime son engagement à travers des chansons énergiques et une poésie révoltée. Dans un monde où le ciel s'est enfui, chacun se réfugie dans les mots, la musique ou la langue de bois !

N_210_SMALL_edited.jpg
CACHÉ

Qui est venu dans ce lieu désert regarder cet homme ? Cet homme peut-il encore vivre du regard des autres ? Avec de vieux objets réinventés il donne vie à son présent ; comme il est misérable, il s'efforce d'être magique.

Distribution en cours.

Une création théâtrale de Danny Buckton

Je cherche

des sous pour financer

cette création si tu as des propositions, écris moi sur contact@dannybuckton.com,

si tu as des liquidités tu peux

directement m'aider ici :)

Cie La cabine Leslie

Une petite fille fait la découverte de l’inconnu, de la peur et du désir -et du désir de la peur, peut-être… Ces sensations-là, il faut les apprivoiser pour grandir, pour devenir soi.

Filiation, transmission féminine, passage à l’âge adulte, les motifs du conte traditionnel se retrouvent dans cette adaptation contemporaine, qui traverse aussi les questions de l’absence et de la solitude.

Mise en scène : Sarah Rees

Création sonore : Pierre-Mathieu hébert

Jeu : Sarah Rees, Cyril Balni et Danny Buckton

Texte : J.Pommerat

Chanson, théâtre et chœur battant.

Création sur le climat pour 7 artistes, 1h15, tout-public.

Avec l'Ensemble Tout Contre, orchestré par Mathieu Barbances.

Le dérèglement climatique… on en entend parler tous les jours… que faire ?

Isolé·e, on est un peu perdu·e... On flippe… Ensemble, la peur, se transforme en niaque ! 

Alors on s’assied, on écoute, on réfléchit, on propose, on s’oppose… on interagit avec 7 artistes qui ne cessent de chanter, jouer, danser, haranguer, chahuter, improviser… pour repartir avec la volonté de changer tout ça !

Chaud, chaud, chaud… L’hiver sera chaud !

L'HIVER SERA CHAUD

Ensemble Tout Contre : AnneliSe Roche, Arlette Desmots, Clarschen, Clément Hesliere, Danny Buckton, Denis Robert, Élodie Denis, Fanch, Florence Barillot-Barikovky, Frédéric Bobin, Gabi Levasseur, Hélène Piris, Ignatus, Les Têtes de Piafs, Lily Luca, Lorène Dubreuil, Marie Pétrolette, Marie-Sophie Richard, Marion Cousineau, Marion Maret, Mathieu Barbances, Milly, Nathalie Van Cappel, Nour, Ophélia Bard, Patrice Mercier, Reno Bistan, Serge Balu, Sabine Rosnay, Vanessa Sanchez, Virginie Rodriguez, Viridiana Ferrière.

Et aussi Sylvie Martin Cathy et Fred Soulié à la cuisine.

Retourne

à la maison

bottom of page